1sur

Ski alpin

A chacun sa carte cîmes

 

Versant nature et ensoleillé de la station du Lioran, il est possible de chausser les skis alpins depuis le col de Prat de Bouc, et de profiter de l’ensemble du domaine skiable.

Au départ du col, 1 champ de neige, avec piste débutant et télébaby, est idéal pour s’initier tranquillement. Le téléski de la Jambe permet de rejoindre le sommet pour basculer ensuite sur l’autre versant de la station. Les adeptes du ski et les « locaux » connaissent bien Prat de Bouc. C’est la solution « sans attente ». En 5 mn, vous êtes garé, vous avez chaussé les skis et vous voilà sur les pistes.

Quand on vient en familles, la diversité des activités neige mène aussi souvent à Prat de Bouc. Les skieurs alpins, les inconditionnels du nordique ou les contemplatifs en reviennent ravis.
Pas de choix à faire, les ados font de l’alpin, les parents testent les raquettes et les plus jeunes glissent en luge avec papi et mamie. Et bien entendu, la convivialité de la montagne réunit toute la tribu à l’heure du goûter…

 

LA STATION DU LIORAN, de 1160 m à 1850 m

  • 44 pistes pour 60 km de plaisir, 19 remontées mécaniques dont 1 téléphérique et 8 télésièges
  • Un réseau optimisé de 250 enneigeurs permet l’enneigement de 70% du domaine skiable.
  • Forfaits de ski alpin en vente à Prat de Bouc : forfaits « station du Lioran », pas de forfait donnant accès uniquement au versant Prat de Bouc. Pour le télébaby, possibilité d’acheter 10 montées.
  • Services au col de Prat de Bouc : location de skis alpins

Retrouvez toutes les infos sur la station sur le site Internet de la station.

 

Infos pratiques :

Les services

Nos conseils :

  • Le téléski de la Jambe qui permet d’accéder à l’ensemble du domaine skiable n’est pas adapté aux jeunes enfants et aux débutants. Sa pente assez raide exige un peu de maîtrise technique et d’être suffisamment grand.
  • Après avoir profité de l’ensemble du domaine skiable, soyez vigilant au retour sur Prat de Bouc. Il faut basculer avant la fermeture du sommet (téléphérique ou télésiège de la Combe).
  • Bien consulter le bulletin neige de la station du Lioran avant de venir à Prat de Bouc afin de vérifier l’ouverture de l’ensemble du versant (télébaby de Prat de Bouc, téléski de la Jambe, téléskis du Puy du Rocher et télésiège débrayable du Plomb).