1sur

Fatbike

Roulez au nordique cet hiver

 

Le fatbike, ou le VTT « all season », c’est tout simple. Des gros pneus, un cadre plus robuste, une assistance électrique en prime pour plus de plaisir et moins d’efforts.
Un équipement nouveau qui bouge la discipline. Venu d’outre-Atlantique, ce VTT autorise un pilotage ludique sur tout terrain. On roule vélo, hiver comme été, sur terre, herbe et neige maintenant.

Pour se lancer, il est possible de découvrir l’activité au Ché et au Lioran. Une nouvelle façon de conquérir les grands espaces.

LE CHE de 1240 m à 1350 m, voie blanche de 5,8km

  • Voie blanche de la forêt, itinéraire partagé ouvert aux raquettes, ski de rando nordique, fatbike et chien de traîneau loisir. Un itinéraire varié, à la fois ouvert et en forêt, avec de belles vues sur la Haute Planèze, haut plateau volcanique

 LIORAN – FONT D’ALAGNON,  de 1150 m à 1200 m, voie blanche de 3,2 km

  • Voie blanche multi-activité (raquettes, piétons, fatbike et ski de fond « classique »), dans le cirque, parcours très agréable en forêt

 

Pour la location de matériel : Foyer nordique du Ché, sur réservation au 04 71 23 26 39 (2 vélos à assistance électrique en location). Au Lioran plusieurs loueurs de matériel proposent la location de fatbike (Informations auprès de l’Office de tourisme du Lioran  au 04 71 49 50 08)

L’accès aux itinéraires est payant.

Infos pratiques :

Services sur place PLan des circuits Les tarifs Bulletin neige & ouverture des pistes