1sur

Cocktail givré
dans le Cantal

Raquettes, chiens de traîneau, biathlon, découvrez les plus beaux paysages du Cantal à travers des activités nordiques encadrées par des professionnels et savourez les meilleures spécialités du terroir.

 

Jour 1

Arrivée dans l’après midi au col de Prat de Bouc, situé à 1 396 m d’altitude au cœur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Accueil dans le confortable refuge de Zoan, avec vue sur le plomb du Cantal. Cocktail « givré » offert avec mise en bouche.

Dîner et nuitée.

Jour 2

Petit-déjeuner, puis départ avec Didier Amarger, accompagnateur en montagne, pour une escapade en raquettes à la découverte d’une nature préservée et des paysages enneigés des monts du Cantal.

Pause pique-nique, puis départ pour une initiation au biathlon, une activité ludique de précision qui allie ski de fond et tir à la carabine laser, en compagnie de Matthias, accompagnateur en montagne. Le credo de l’association qu’il forme avec sa compagne, Terre 2 Cimes, une citation de Gabriel Garcia Marquez : « Tout le monde veut vivre sur la cime de la montagne sans savoir que le vrai bonheur réside dans la manière dont on gravit la pente ».

Dîner au buron de Prat de Bouc, belle bâtisse authentique où il fait bon déguster une bière artisanale ou une spécialité locale dans la chaleur du cantou.

Nuit au refuge de Zoan.

Jour 3

Après le petit-déjeuner, c’est parti pour une matinée chiens de traîneaux aux côtés du musher Stéphane Belletier : aussi dociles qu’énergiques, les attelages vous transporteront dans une ambiance Grand nord !

Déjeuner au buron de Prat de Bouc. Si vous avez testé la truffade la veille, laissez-vous tenter par la pachade !

Départ dans l’après midi.

Votre hébergement

Un gîte de groupe situé au pied du plomb du Cantal, au départ de toutes les activités : chambres de 2 à 6 personnes, cuisine de terroir.

Refuge de ZoAn : gîte d’étape du col de Prat de Bouc

 

Réservation

Office de Tourisme des Pays de Saint-Flour

reservation@pays-saint-flour.fr

Tél. 04 71 60 22 50

Tarifs

227 € par personne / 3 jours

  • Base 10 personnes
  • Gîte de groupe (chambre de 2 à 6 personnes) au Col de Prat de Bouc
  • Découverte des activités nordiques
  • Accompagnement par un professionnel
  • Valable de décembre à mars

En famille ou entre amis, un week-end activités de pleine nature hivernales dans un gite de groupe.