1sur

Chiens de traîneau

Ici, c’est les meutes

 

Le chien de traîneau est une invitation au voyage en soi. L’imaginaire est fécond. Le Grand Nord, Croc Blanc, Jack London, et plus proche de nous, Nicolas Vanier, le Dernier Trappeur, la Grande Odyssée…

Le chien de traîneau témoigne de l’harmonie entre l’homme, la nature et l’animal. Une belle histoire et des valeurs fortes qui séduisent à tout âge, enfants et adultes.

Cette saison à Prat de Bouc et au Ché dans le Cantal, l’accueil des chiens de traîneaux compte parmi les nouveautés de l’hiver. Les huskies, alaskans et samoyèdes ….sont attendus avec impatience.

Baptêmes & initiations à la conduite d’attelage
A Prat de Bouc, les baptêmes et la conduite d’attelage sont encadrés par Stéphane Belletier de la Grange des Huskies, qui a depuis quelques années trouvé son eldorado dans le Cantal.

Une piste adaptée à l’initiation a été préparée à cet effet avec possibilité quand les conditions sont au rendez-vous de profiter d’une belle échappée sur le haut plateau volcanique de la Planèze…

Pour faciliter l’accès à l’activité au plus grand nombre, en particulier les familles, un planning d’activités pendant les vacances d’hiver est mis en place avec réservation à l’Office de tourisme du pays de Murat (Tél. 04 71 20 09 47).

Accueil d’attelages
Au Ché,se fait l’accueil d’attelages de chiens de traineau loisirs ou de compétition sur une piste dédiée.  Une piste permanente de 5,8 km régulièrement damée a été créée. Ouverte à d’autres activités nordiques, une charte de qualité fédérale engage les mushers à une pratique harmonieuse de leur activité.

Infos pratiques :

Services sur place Les tarifs Bulletin neige & ouverture des pistes La grande des huskies  Charte du musher